Le Cloud a révolutionné la manière dont les entreprises et les organisations stockent et accèdent aux données. Il existe sous différentes formes, car il peut être public, privé ou hybride.
Plus répandu, le Cloud public est un service abordable et évolutif exécuté et géré extérieurement à votre entreprise, par des entreprises comme Microsoft, Amazon ou encore Google, notamment pour des applications connectées.
Cette solution Cloud privé offre un contrôle et une accessibilité accrus à vos données qui sont hébergées sur un matériel dédié dans votre entreprise ou dans un centre de données à proximité. Vous pouvez choisir de gérer l'infrastructure vous-même, ce qui implique une augmentation des coûts liés au matériel et à sa gestion, ou de déléguer cette responsabilité à votre prestataire de services Cloud.
Le Cloud hybride combine les avantages du Cloud public et privé en permettant aux entreprises qui en ont l’usage d'héberger certaines charges de travail dans les 2 variantes.
Licences
Différentes solutions de logiciels professionnels indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise : systèmes d’exploitation, applications de bureautique, applications métiers, antivirus, backups et solutions de cryptage (RGPD).
L'hébergement de serveur géré ou l'hébergement de serveur dédié signifie que vous utilisez un serveur que vous "louez" moyennant des frais mensuels.
Le gros avantage de cette formule d'hébergement de serveur est que toute l'infrastructure et la gestion du serveur (logiciel et matériel) sont prises en charge par Celem
L'hébergement de serveurs ou la location de serveurs signifie que vous disposez de votre propre matériel et que vous souhaitez l'installer dans un centre de données.
Nous vous assurons une alimentation redondante, un contrôle climatique et une connectivité vers Internet. Vous restez responsables du matériel et des logiciels du serveur.
Back-up cloud
En plus des technologies traditionnelles de back-up, nous proposons une solution professionnelle de sauvegarde dans le Cloud accessible aux entreprises de toutes tailles avec la règle du 3-2-1 : trois copies de vos données, stockées sur deux types de médias différents, et une de ces copies est conservée hors site.